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  • L'espion de Richelieu Tome 01 Échec à la reine L'espion de Richelieu French Edition Claude Merle RAPHAEL GAUTHEY 9782747051781 Books Visionneuse PDF ZZG

  • Comme la plupart des produits commercialiss, les oeuvres culturelles, lorsquelles sont mises sur le march, font lobjet de la part de leurs producteurs et distributeurs dun travail de promotion, visant les faire connatre et apprcier des consommateurs potentiels. Il peut sagir de promotion publicitaire, c'est--dire de lachat despaces publicitaires dans diffrents mdias (presse, tlvision, radio, affichage, internet, cinma) visant capter lattention du consommateur final, de marketing direct ou encore de publicit sur le lieu de vente. Si larsenal des actions de promotion disponibles pour les producteurs culturels nest gure diffrent de celui loeuvre dans le reste de lconomie, les acteurs et analystes du secteur invoquent nanmoins souvent une spcificit de leur mise en oeuvre on ne promeut pas une oeuvre culturelle comme un produit ordinaire. Certains produits forte composante artistique, expressions de la personnalit de leur auteur, ne sauraient faire lobjet dune promotion commerciale ordinaire sans tre dvalus, et la nature mme des produits culturels, notamment le fait quil sagit de biens dexprience, dont il est difficile de connatre la valeur avant de les consommer, suggre une spcificit des logiques promotionnelles. Comment les acteurs du secteur culturel sapproprient-ils les outils de visibilit en ligne, et dans quelle mesure ils recomposent les stratgies de promotion Le mdia internet a un temps t peru par certaines filires culturelles (musique et cinma en particulier) comme un lieu de contrefaon, de destruction plutt que de construction de la valeur Dans quelle mesure linternet dmocratise-t-il effectivement la promotion Enfin, pour les producteurs, linternet peut la fois tre vu comme un rducteur et un amplificateur dincertitude
    COLLECTIF,promouvoir les oeuvres culturelles - la culture a l'epreuve de l'economie de l (QUESTIONS DE CULTURE) (French Edition),DOC FRANCAISE,2111281492,Histoire de l'art, études

    promouvoir les oeuvres culturelles la culture a l'epreuve de l'economie de l QUESTIONS DE CULTURE French Edition COLLECTIF 9782111281493 Books Reviews :



    Comme la plupart des produits commercialiss, les oeuvres culturelles, lorsquelles sont mises sur le march, font lobjet de la part de leurs producteurs et distributeurs dun travail de promotion, visant les faire connatre et apprcier des consommateurs potentiels. Il peut sagir de promotion publicitaire, c'est--dire de lachat despaces publicitaires dans diffrents mdias (presse, tlvision, radio, affichage, internet, cinma) visant capter lattention du consommateur final, de marketing direct ou encore de publicit sur le lieu de vente. Si larsenal des actions de promotion disponibles pour les producteurs culturels nest gure diffrent de celui loeuvre dans le reste de lconomie, les acteurs et analystes du secteur invoquent nanmoins souvent une spcificit de leur mise en oeuvre on ne promeut pas une oeuvre culturelle comme un produit ordinaire. Certains produits forte composante artistique, expressions de la personnalit de leur auteur, ne sauraient faire lobjet dune promotion commerciale ordinaire sans tre dvalus, et la nature mme des produits culturels, notamment le fait quil sagit de biens dexprience, dont il est difficile de connatre la valeur avant de les consommer, suggre une spcificit des logiques promotionnelles. Comment les acteurs du secteur culturel sapproprient-ils les outils de visibilit en ligne, et dans quelle mesure ils recomposent les stratgies de promotion Le mdia internet a un temps t peru par certaines filires culturelles (musique et cinma en particulier) comme un lieu de contrefaon, de destruction plutt que de construction de la valeur Dans quelle mesure linternet dmocratise-t-il effectivement la promotion Enfin, pour les producteurs, linternet peut la fois tre vu comme un rducteur et un amplificateur dincertitude

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    Product details

    • Series QUESTIONS DE CULTURE
    • Paperback 278 pages
    • Publisher DOC FRANCAISE (January 30, 2020)
    • Language French
    • ISBN-10 2111281492
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